Le gingembre localement appelé « gnammakou » est une plante tropicale millénaire qui a plusieurs vertus. Il est produit en Chine, Inde et en Malaisie, au Vietnam mais il est aussi produit au Burkina. La partie utilisée du gingembre est le Rhizome, sa racine. Le gingembre est souvent utilisé en cuisine ou en médecine dans différents pays

Est-ce vrai que le gingembre a des vertus aphrodisiaques ?

Le gingembre est un nutriment riche en manganèse, en potassium et de cuivre. Il possède aussi de nombreuses vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, E, A) et plusieurs vertus. Le gingembre peut améliorer la digestion et prévenir les nausées liées au mal de transport, femmes enceintes… Il peut stimuler la sécrétion de la bile et de certaines enzymes digestifs afin de favoriser une digestion rapide.

C’est aussi un anti-inflammatoire. Il peut être efficace pour les douleurs liées à l’arthrose, l’arthrite et les douleurs gastriques. Un anti-cholestérol ; pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol et des triglycérides dans le sang. 

Le gingembre est réputé pour être un stimulant sexuel. Il facilite l’érection chez l’homme et le désire chez la femme. Ne soyez pas déçu. Il semble que c’est un mythe et un effet placebo que le gingembre a des vertus aphrodisiaques. Les chercheurs n’ont pas pu le prouver. Mais l’on sait qu’il favorise la circulation sanguine chez l’homme et la femme. En effet, si vous aimez le gingembre, en le dégustant en jus ou dans votre assiette vous avez une sensation de chaleur et de bien-être. Le gingembre reste un aliment apprécié pour ses qualités gustatives et médicinales.

Écrire un commentaire