Santé

Medic’Air, un nouveau service d’évacuation d’urgence en Afrique de l’Ouest

Medic’Air
Pinterest LinkedIn Tumblr

Il est 8h00 du matin le 6 février dernier, quand Medic’Air décolle du Maroc avec un avion ambulance bi-réacteurs Citation et une équipe médicale française à son bord pour le Burkina Faso. Posé à Ouagadougou notre chirurgien en charge prend l’enfant qui l’attend dans l’ambulance et qui présente une blessure importante à la jambe nécessitant un geste chirurgical sans plus tarder. Le temps d’escale est réduit à une heure, afin de refaire les pleins et Thomas, accompagné de son père décolle pour Paris.

Thomas est confié par notre équipe aux médecins de l’hôpital pédiatrique universitaire Armand Trousseau à Paris à 21h30 le soir même où il sera opéré de sa blessure immédiatement avec succès.


Spécialiste des évacuations sanitaires urgentes, Medic’Air décolle depuis bientôt trente ans depuis Paris aéroport du Bourget, désormais c’est depuis sa base de Marrakech que ses équipes interviennent sur toute l’Afrique de l’Ouest avec la même qualité de service et de niveau de technologie embarquée (échographe, analyseur de sang…).

Evacuation par avion ambulance ou rapatriement sur lignes régulières, ce nouveau service, destiné à toute l’Afrique sub-saharienne, rapproche les patients des cliniques marocaines comme des hôpitaux européens et en gagnant un temps précieux, va améliorer le pronostic de très nombreux patients.

Pour joindre les équipes de Medic’Air H24 : [email protected]

Écrire un commentaire